Recherche

 

Vie au quotidien


La restauration

En service de rééducation, les repas sont généralement servis en salle à manger (dès que l’autonomie est suffisante). En service de chirurgie, ils sont pris dans la chambre.
Les horaires seront précisés au moment de l’entrée par la surveillante du service.
Les régimes spécifiques, confessionnels ou médicaux (diabète, amaigrissement…), sont assurés.


Le téléphone

Le numéro du standard est le 04 72 38 48 58.
L’accueil téléphonique est assuré de 8 h à 19 h.
A votre arrivée au Centre, vous devrez vous rendre à l'accueil pour obtenir la mise en service de votre ligne téléphonique. Un numéro à 10 chiffres pour vos correspondants, ainsi qu’un code personnel pour téléphoner directement depuis votre chambre vous seront attribués. Une avance sur consommation vous sera demandée, et au moment de votre départ, le trop perçu éventuel vous sera remboursé (facture sur demande).
Des cabines téléphoniques sont disponibles. Munissez-vous d’une carte téléphonique ou d’une carte bancaire.
De plus amples renseignements pourront vous être donnés à l’accueil.


Le courrier 

La distribution du courrier se fait à l’étage d’hospitalisation en fin de matinée.
Une boite aux lettres est à votre disposition dans le hall d’entrée (boîte jaune).
Départ du courrier : tous les jours à 15h30 (sauf le week-end).

Les mandats, lettres ou paquets recommandés peuvent être reçus et distribués par les hôtesses de l’accueil qui ont des fonctions de vaguemestre.


Sécurité - Dépôt d’espèces et objets de valeur 

Les chambres sont munies d'un placard fermant à clé. La clé vous sera remise à l'accueil au moment de votre arrivée en échange d'une caution de 10€ qui vous sera restituée à votre départ.
Il est vivement conseillé de ne pas apporter de sommes d’argent importantes, bijoux ou objets de valeur. La Direction ne pourra être tenue pour responsable en cas de perte ou de vol.
Chaque chambre dispose d'un coffre individuel, qui peut être fermé avec un code personnel. Il est également possible de déposer argent et objets de valeur dans le coffre de l’Etablissement ; il sera délivré un reçu qui devra être présenté pour le retrait.


Les visites

- Chirurgie : tous les jours de 11h00 à 20h00

- Rééducation: du lundi au vendredi de 17h00 à 20h00. Week-end et jours fériés : de 11h00 à 20h00

Attention : le portail d'entrée de l'établissement ferme automatiquement à 20h30.


Les permissions de sortie

Avant toute sortie, prévenir une infirmière du service. Les enfants doivent être accompagnés de leurs parents ou  tuteurs.
En semaine : de 17h00 à 18h30.
Le week-end :  permissions de sortie données après accord médico-administratif. La demande est à déposer au bureau des infirmières au plus tard le mercredi midi.
Ces sorties se font du vendredi à partir de 17h00 (ou samedi à partir de 8h30) au dimanche soir à 20h30 au plus tard.


Familles des hospitalisés : repas

Il est possible de déjeuner au Centre (midi uniquement), dans la limite des places disponibles. Les tickets sont à acheter à l'accueil.
En semaine, les visiteurs prennent leur plateau repas au self du personnel puis vont déjeuner dans la salle de restaurant des patients adultes, dans un espace qui leur est réservé. Pour les repas pris les week-end et jours fériés, une réservation obligatoire doit être faite avant le vendredi (ou la veille) à 14h00.


Familles des hospitalisés : hébergement

Une liste des hôtels est disponible à l'accueil.
Il est possible de louer des studios, à proximité du CMCR des Massues, pendant la durée du séjour. Les tarifs et conditions sont fournis à l'accueil.


Rencontre avec le médecin

Il convient de s’adresser à la secrétaire du médecin qui organisera un rendez-vous.